Kurama temple in Kyoto, Japan

Site historique: Kurama-Yama veut dire « montagne de la selle du cheval ». Le Mt. Kurama (570 m. au dessus du niveau de la mer) se situe à 12 km au Nord du Palais Impérial de Kyoto. Le Temple Kurama (à gauche), fondé en 770 dans le quartier Nord de la capitale (Heiankyo), est à mi-chemin du haut de la montagne.

Les bâtiments d’origine ont été ravagés de multiples fois par le feu et furent à chaque fois reconstruits. Le Hall principal a été reconstruit pour la dernière fois en 1971. Auparavant, le temple appartenait à l’école Bouddhiste Tendai, mais depuis 1949, il fait partie du siège central de l’école Kurama-Kokyo, récemment formée. Les écoles-temple étaient courantes avant cette époque, mais elles perdaient de leur popularité.


« KURAMA » LA MONTAGNE SACRÉE…

Le mont-Kurama  fut la demeure de l’un des premiers dieux de la religion shinto.  il y a plus de 6 millions d’années, il y aurait fait une apparition, en prenant la forme d’un homme déhanché, tenant un pic à la main. Il s’agit de Mao-son, un grand roi qui aurait concquis les démons et les esprits de la terre. On dit qu’il serait descendu de Vénus sur le mont-Kurama, afin de transmettre la sagesse aux hommes. Mao-son est le fondateur de la dynastie impériale. Par la suite, Kurama-Yama aurait habrité une autre divinité du nom de Bishamon-ten, qui est le dieu gardien du paradis bouddhiste du Nord.

Pour une visite du mont-Kurama Cliquez ici.

En savoir plus / REIKI