F_Ogawa_Kaizen1

Fumio Ogawa (1906-1998), un membre de l’Usui Reiki Ryoho Gakkai (l’association de Reiki fondé par Mikao Usui), a été initié au Reiki par son père Keizo Ogawa. En 1991 il termina et publia à titre privé le livre « Tout le monde peut faire du Reiki ». Le livre est une série de différents textes: une interview au « Twilight Zone » ainsi que des extraits du manuel officiel de la Gakkai Reiki, écrit par Wanami Sensei, qui comportent l’histoire du Reiki et les inscriptions du mémorial d’Usui. Son intention à l’origine était d’écrire un manuel pratique sur le Reiki, mais « Tout le monde peut faire du Reiki » n’a jamais été publié, et il n’en existe que quelques copies qui sont actuellement entre les mains de ses étudiants.

« Tout le monde peut faire du Reiki » est sans aucun doute le texte le plus original jamais écrit sur les techniques traditionnelles japonaises de guérison avec le Reiki, et sur la pratique spirituelle. Fumio Ogawa était âgé de 91 ans en 1997. Il habitait à Shizuoka, au Japon, et a été initié au Reiki par son père. Il a accédé au grade de maître Reiki dans les années quarante. Sa lignée est la suivante (à droite):

Kan’ichi Taketomi fut le troisième président de l’Usui Reiki Ryoho Gakkai. Keizo Ogawa était aussi un ami proche d’Usui, duquel il a reçu l’initiation à la maîtrise de Reiki.


Consultez le document:

En savoir plus / REIKI



MIKAO USUI

|

KAN’ICHI TAKETOMI

|

KEIZO OGAWA

|

FUMIO OGAWA