Soins_Reiki1 / Soins Reiki MontréalLe Reiki est une technique naturelle énergétique à portée holistique d’origine japonaise redécouverte à la fin du 19è siècle. Son but est de rétablir l’équilibre physique et la dimension mentale-émotionnelle.

Le terme «Reiki» signifie «Énergie Universelle» ou «Force de Vie Universelle». Lors d’un traitement Reiki, le praticien procède en canalisant cette énergie universelle se trouvant dans l’atmosphère pour la transmettre au receveur par appositions des mains, lesquelles couvriront les différentes parties du corps. Le praticien Reiki agit donc en tant que canal. Celui-ci pourra également ressentir les éventuels débalancements, ou stagnation d’énergie vitale présents dans le corps du receveur. Le Reiki est une technique douce mais puissante qui agit tant à des niveaux superficiels qu’à des niveaux plus profonds et plus subtils de l’individu.

L’énergie Reiki n’a nullement besoin d’être dirigée, elle ira d’elle-même  soulager les parties du corps du receveur qui en n’auront le plus besoin: articulations, muscles, organes, viscères, où dimension psychique-émotionnelle. Il faut savoir que le langage énergétique du corps est naturellement syntonisé à celui de l’énergie Reiki: cela signifie que le corps du receveur ne prendra que la quantité d’énergie dont il aura besoin. Après quoi, le débit de transmission d’énergie s’arrêtera de lui-même.


RÉSERVEZ

Ou prenez rendez-vous en appelant au 514 815 4746

Plus d’informations sur les soins Reiki

TARIFS DE LA SÉANCE

  • Traitement complet 1h (sans forfait): 70$
  • Traitement complet avec forfait 1h x 2 séances: 135$
  • Traitement complet avec forfait 1h x 3séances: 200$
  • Harmonisation des Chakras (env. 40mn): 50$
  • Traitement complet + Harmonisation: 90$

LES BIENFAITS DU REIKI

L’action du Reiki:

  • Traite la racine des problèmes
  • Dissous les tensions physiques et psychiques
  • Évacue le stress
  • Dissous les blocages et rétablit la circulation de l’énergie vitale
  • Renforce le système-immunitaire, augmente la capacité d’auto-guérison
  • Rétablit la qualité du sommeil
  • Favorise le « lâcher prise », rétablit l’équilibre mental et émotionnel
  • Accroît la confiance et l’estime de soi
  • Harmonise le corps et l’esprit
  • Apporte vitalité, bien-être et joie de vivre

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Un premier traitement Reiki doit toujours débuter par un entretien de prise de contact entre la personne demandant le traitement et le praticien. Cet entretien a pour but de permettre à la personne qui va recevoir le soin énergétique, de pouvoir s’extérioriser en abordant les problèmes de santé qu’elle voudrait traiter; ce qui va instaurer un climat de confiance.

En effet, cette étape tend à mettre la personne dans un état de détente préalablement à la séance. Pour le praticien, cela lui permet de connaître un peu mieux la personne de façon à adapter le traitement Reiki et la fréquence qui convient le mieux à sa situation. Cet entretien permet aussi au praticien d’informer la personne du déroulement de la séance. Un traitement Reiki s’effectue dans une atmosphère agréable et détendue; généralement allongé sur une table de massage, mais peut aussi être réalisé assis sur une chaise. Le Reiki est utilisé pour le traitement de différents problèmes de santé, mais également pour la détente et la relaxation. La transmission de l’énergie Reiki peut s’effectuer à la fois avec ou sans contact physique, cela, à la demande de la personne allant recevoir le soin.

La séance dure environ une heure. La personne recevant le traitement demeure entièrement vêtue, car pour l’énergie Reiki, les vêtements ne constituent en aucune façon un obstacle et toutes les zones du corps sont couverts par l’énergie. À savoir que le praticien ne peut pas commettre d’erreur avec l’énergie Reiki, car le corps ne prend que la quantité d’énergie dont il a besoin.

CONTRE-INDICATIONS

Généralement, il n’y en a aucune. Cependant, pour des cas qui ne relève pas de nos compétences tels que: schizophrénie, troubles de la personnalité, un traitement Reiki sera contre-indiqué. De plus, nous suggérons vivement aux personnes présentant de tels symptômes de consulter un professionnel de la santé.

IMPORTANT

Le praticien Reiki n’est pas un médecin, il n’effectue aucun diagnostic, ne donne un aucun avis médical. De plus, recevoir un soin Reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical lequel repose sur l’entière responsabilité du receveur.

Le Reiki est une énergie intelligente qui comble les besoins de la personne dans le moment présent, cela sur un plan multidimensionnel (physique, mental, émotionnel ou spirituel). Outre, la motivation de la personne recevant le soin ainsi que son degré d’ouverture à l’énergie Reiki sont des facteurs déterminants dans le processus de guérison.

NOS HORAIRES

Nous recevons du Lundi au Samedi sur rendez-vous.
  • Matin:  9h30 – 11h
  • Après-midi et soirée: 13h – 19h
  • Samedi: 9h30 – 19h30

RÉSERVEZ

Politique d’annulation:


Afin de libérer la plage d’horaires de notre calendrier et de permettre à d’autres personnes de prendre rendez-vous, merci de nous aviser 24h à l’avance de votre annulation.

LES ORIGINES DU REIKI

Le Reiki est une technique naturelle énergétique à portée holistique redécouverte au Japon à la fin du 19è siècle par un Bouddhiste et missionnaire shinto du nom de Mikao Usui.

Mikao Usui est né à Taniai-mura au Japon le 15 août 1865. Il était une personne en perpétuelle questionnement, notamment sur le but de l’existence, le sens de la vie de tout un chacun… Il entrepris de nombreuses expériences spirituelles en quête de réponses à ses questions, mais sans réel succès. En 1919, Il décida alors d’entamer trois longues années de pratiques ascétiques dans un monastère zen, dans le but d’atteindre « satori », en japonais, ce qui signifie « état de compréhension et d’éveil de la conscience ». Malheureusement, au bout de ces années, il ne parvint pas non plus à atteindre satori. Désespéré, cette fois, Usui se disait qu’il arriverait au terme de sa vie sans trouver ce qu’il avait toujours cherché. Il prit alors conscience que le seul issu pour atteindre son but était de braver l’ultime épreuve du « Shyugyo »: ce qui consiste en une retraite spirituelle de 21 jours accompagnée de jeun et d’intenses méditations.

Mikao Usui fit donc l’ascension de la montagne sacrée « Kurama-Yama » dans l’espoir d’accomplir cette mission. Au bout de sa troisième semaine de retraite, alors que son corps et son esprit étaient déjà très éprouvés, il sentit soudain un grand Reiki au-dessus de sa tête. Puis il se mis à respirer de manière étrange, il se sentit en syntonie avec l’air qu’il respirait, et il éprouva une profonde sérénité et une grande paix intérieure. Usui s’aperçut également, que la mystérieuse énergie qu’il venait de contacter, en plus de l’avoir profondément inspirée, contenait de puissants moyens curatifs. Après cette expérience, Mikao Usui utilisa cette énergie sur lui-même, puis sur ses proches. Celle-ci s’avéra d’une grande efficacité. À partir de cette énergie, Usui décida d’établir une méthode comprenant différentes techniques d’imposition des mains, qu’il baptisa « Reiki Ryoho » (méthode de santé par l’énergie universelle). Il rendit sa méthode accessible à tous. Au mois d’avril 1922, il fonda à Tokyo « l’Usui Reiki Ryoho Gakkai » ou « Association de la Méthode de Santé par l’énergie universelle Usui », et il procéda à l’ouverture de la première clinique Reiki.

C’est durant le puissant tremblement de terre « Kanto » en septembre 1923 que Mikao Usui se distingua par sa grande compassion pour les victimes. D’un naturel très généreux, et faisant preuve d’une grande abnégation, Il donna des traitements et sauva d’innombrables blessés.

Mikao Usui décéda d’une crise d’apoplexie le 9 mars 1926 alors qu’il effectuait une tournée pour faire connaitre le Reiki à travers les villes d’Hiroshima et Saga. Durant les quatre dernières années de sa vie, Usui aurait formé plus de 2000 étudiants.

Soin_Reiki_album-300x200 PRENEZ RENDEZ-VOUS

514 815 4746

8579, rue de Cluny
St-Léonard, H1R 2X4
(Montréal) Qc