Close
Réservez une place
 
 

 

À la question: pourquoi continuer dans le Reiki si les autres systèmes énergétiques tels que le LaHoChi sont aussi efficaces ?

Lahochi_head2Depuis les quelques années de pratiques et d’enseignements, nous avons eu des personnes qui ont commencé par le Reiki et à un moment donné, ressentent le désir de recevoir le LaHoChi, ouvice-versa. Comme des personnes qui se contentent d’une seule pratique : Reiki ou LaHoChi, la trouve complet, donc elles ne sont pas attirées à faire d’autres systèmes énergétiques. Tout est bon. Seul le praticien sait ce qu’il a besoin.oChiHoChi

La question qu’on nous pose souvent est plus entre le REIKI et le LAHOCHI: pourquoi continuer ses niveaux de Reiki si le LaHoChi est aussi ou plus efficace?

À cette question, je réponds souvent que LE LAHOCHI EST AUSSI EFFICACE QUE LE REIKI. L’un n’est pas plus efficace que l’autre. Je ne peux pas imposer un tel jugement car le ressenti reste une expérience personnelle. Aussi, tout dépend de l’affinité de chacun, même si l’affinité peut changer avec le temps. Chaque système énergétique est unique, vibre à sa propre fréquence et ne peut remplacer un autre système.

Je préfère plutôt insister sur leur complémentarité et donner quelques points qui les différent.

* Le Reiki, une énergie spirituelle / universelle, travaille sur tous les domaines : spirituel, mental, physique, en faisant en sorte que la personne vit en harmonie avec l’univers. On voit souvent les changements s’opérer au fur du temps, tant dans les habitudes, dans la façon de s’accepter, de se prendre en charge et de s’aimer, dans sa personnalité, …. Et donc se reflètent sur la vie de la personne en général (personnelle, familiale, sentimentale, professionnelle, …). Certains changements arrivent plus vite que d’autres, dépendamment du besoin du praticien – et pas forcément de son désir/souhait.

L’énergie Reiki étant active, guide le praticien, entretient son épanouissement, l’aide à développer son intuition.

Toutefois ne pas oublier que le Reiki n’est pas une baguette magique. Le pratiquer et faire ses auto-traitements réguliers garantissent entre autre son efficacité.  L’initiation, peu importe le niveau (4 en tout) ne peut se faire qu’en personne.

* Le LaHoChi, qui est une énergie d’amour inconditionnel et de compassion va plus agir sur le mental, les émotions et le psychisme. On verra les effets sur le changement de la vision du monde, l’état de lâcher-prise presque en permanence, l’acceptation, la qualité du sommeil, la capacité d’aimer inconditionnellement sans attachement, avec compassion et non empathie…

L’énergie LaHoChi est puissante avec une douceur remarquable. L’auto-traitement est à faire au besoin, alors que le sentiment d’être entouré d’Amour et le sceau de protection du LaHoChi reste en permanence.
L’initiation à cette énergie qui est plutôt une BÉNÉDICTION peut se faire en personne comme à distance. Les techniques d’imposition de main sont simplifiées. Le LaHoChi n’utilise aucun symbole et n’a qu’un seul niveau (2 en 1) qui permet de pratiquer et/ou d’enseigner.

Selon mon expérience, le fait d’être initiée au Reiki et au LaHoChi, entre autres, m’a permis de bénéficier les bienfaits des 2, sur moi-même et ma famille, sur mes amis et mon entourage. Sans compter le choix que je peux proposer à mes patients, dépendamment de ce qu’ils ont à traiter, bien sûr sans diagnostiquer.

 

À quel moment alors proposer le LaHoChi?

La plupart des patients qui prennent rendez-vous viennent pour le Reiki. C’est le système énergétique le plus connu. De mon côté, je n’hésite pas à proposer le LaHoChi si la cause des problèmes ou du blocage de la personne est émotionnelle (stress, problème sentimental ou suite à une séparation, deuil, négativité, dépression et burn-out). Même si le dernier mot appartient aux patients.

Une chose est sûre : plus de la moitié des patients traités au LaHoChi demandent de recevoir l’initiation souvent au cours des 3 mois suivants leur traitement.

 

Pélagie, septembre 2015.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Logo_footer   
     © 2014 Institut Kaizen Reiki

Suivez-nous: