Close
Réservez une place
 
 


Manuel_certiform_KarunaQU’EST-CE QUE LE REIKI KARUNA VA M’APPORTER DE PLUS?

Une initiation au Reiki ou à d’autres systèmes énergétiques, est toujours un plus pour un praticien. Je vais plutôt essayer de citer quelques différences entre le Reiki Karuna® et les autres lignées de Reiki (Reiki Usui, Gendai, Komyo, ….). Pour cela, j’ai gardé 4 questions les plus posées de mes étudiants.

1/ Pourquoi attendre avoir au moins le 3è degré du Reiki avant de recevoir le Karuna.

Le Reiki Karuna® possède le taux vibratoire du Reiki Usui rajouté de son propre taux vibratoire canalisé vers la fin de l’année 1990. Il est conseillé donc pour le future initié d’avoir déjà pris le temps de rehausser sa vibration au moins au même niveau que celle du 3è degré de Reiki, mais en plus parmi les symboles qu’il va recevoir, il y en a qui sont donné au niveau Maître Reiki.

2/ Est-ce que la sensation / vibration est la même pour ces 2 systèmes?

Pas du tout. Chaque système a une sensation / vibration propre à lui. Aussi, le Reiki Usui agit progressivement sur tous les domaines, certains résultats sont plus rapides, et d’autres moins. Avec le Reiki Karuna®, on ressent plus de vibration ainsi que de nettoyage physique, mental et émotionnel, et il nous donne la possibilité de viser et de préciser le résultat souhaité : traitement, nettoyage, purification et autre (guérison au niveau cellulaire, traitement des problèmes ou purification de sa vie passée, ou de sa lignée généalogique, traitement des personnes abusées…). Pour ce faire, on choisit 1 des symboles approprié (ou 2 et plus dépendamment du traitement à faire). À savoir qu’avec le niveau praticien I et II, on reçoit 8 symboles. Et 4 autres symboles de plus au niveau enseignant I et II. Chaque symbole a son efficacité : ouverture, connexion, manifestation, encrage, …

3/ Est-ce qu’on a besoin de s’auto-traiter régulièrement comme dans le Reiki Usui?

L’auto-traitement au Reiki Usui entretient la santé en général donc conseillé à faire régulièrement. L’auto-traitement Reiki Karuna® est à faire plus à l’occasion : pour se purifier, s’il y a un blocage, ou pour nettoyer un lieu, un objet, … donc au besoin. Dans ce cas, on utilise les symboles qui ciblent notre objectif, par ordre tels que nous avons appris.

4/ Au niveau de l’enseignement, donne 3 points sur la différence entre le Reiki Usui et le Karuna.

  • LES MANUELS – Le Reiki Usui : l’enseignant transmet ce qu’il a appris plus ses expériences s’il est généreux, donc chaque praticien est libre d’avoir des différents manuels, de rajouter des différents apports et d’ailleurs, on voit le résultat avec plusieurs personnes qui se sont écartées du Reiki traditionnel, et de la simplicité du Reiki. L’enseignement du Karuna est basé sur le manuel de William Lee Rand (le fondateur du Reiki Karuna®) et ne peut être modifié. Le manuel est original et la version française peut être commandée à Nita Mocanu (manuel original aussi), représentant du Reiki Karuna dans les pays francophones et au Québec.
  • LE PROTOCOLE D’INITIATION – Les étapes d’initiations dans le Reiki Usui sont légèrement différentes voir complètement différentes les unes aux autres à cause des apports que les praticiens rajoutent. Dans le Reiki Karuna®, toutes les étapes sont à suivre dans l’ordre et obligatoires.
  • NOMBRES DE NIVEAUX – Le Reiki Usui a 4 niveaux et le praticien peut enseigner à partir du niveau III, présente son certificat seulement pour continuer, alors que le praticien Reiki Karuna® reçoit un numéro d’enregistrement. Chaque manuel (praticien et enseignant) vient avec un certificat. Bien sûr, le praticien ne peut enseigner sans son niveau enseignant. Après chaque formation, le stagiaire a un petit test et un questionnaire à compléter, avec le numéro d’enregistrement du formateur, et c’est ce dernier qui expédie le tout à Nita Mocanu pour que le stagiaire reçoive son propre numéro ainsi que le sceau pour son attestation.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.reiki-quebec.com
info@reiki-quebec.com
514 815 4746

(Conversation avec 5 de nos stagiaires, le 14 juin 2015).

Logo_footer   
     © 2014 Institut Kaizen Reiki

Suivez-nous: