Close
Réservez une place
 
 

 

reiki-grossesse-montrealRécemment, un client m’a demandé si le Reiki agissait également sur la fertilité. J’ai répondu que je connaissais un cas pour lequel le Reiki a contribué à la conception : en Mars dernier, une élève de ma classe a suivi un traitement médical pour des problèmes d’infertilité sans résultats positifs. Elle a presque abandonné l’idée d’avoir un enfant. Pendant le week-end de sa formation Reiki niveau I et II, elle a fait remarquer aux autres personnes présentes dans la classe et suivant également la même formation Reiki, qu’elle avait ressenti une étrange sensation dans son bas-ventre. Environ 6 semaines après la classe, j’ai reçu un email dans lequel elle m’annonçait qu’elle était tombée enceinte juste après son retour du week-end de formation Reiki. Et au mois de Novembre dernier, elle a donné naissance à un bébé en excellente santé.

Outre, dans un autre cas, j’ai eu une cliente qui était enceinte de quatre mois, quand elle décida de recevoir sa formation Reiki niveau I. Au cours de son initiation, Tonya sentait dans son ventre que son bébé réagissait à la circulation de l’énergie. Comme son état de grossesse était déjà avancé, elle donna à « Noah » plusieurs traitements reiki. Juste après sa naissance, on le surnomma « Bébé Reiki », tellement il est détendu et satisfait. Tonya dit qu’à maintes reprises, il semble que Noah éprouve l’envi d’échanger l’énergie Reiki avec elle, mais aussi avec d’autres personnes. Elle a également utilisé le Reiki afin de l’aider à faire ses dents, ainsi que dans les cas de maladies infantiles…

reiki pour femmes enceinteIl y eu aussi une autre de mes clientes qui avait entendu parler des avantages d’avoir un « Bébé Reiki », elle décidait donc de recevoir l’initiation Reiki I et II. Une semaine après l’atelier, Victoria annonçait qu’elle était enceinte de jumeaux. Après être devenu praticienne reiki, Victoria donnait un traitement Reiki par jours à ses « garçons ». Elle a pu donner naissance presque à terme à ses jumeaux. Elle dit que généralement, ils sont calmes mais qu’à chaque fois qu’ils sont tatillons, elle leur donne du Reiki et cela les calme. Une étudiante, cet été, m’a dit qu’elle avait lu dans un livre, que le Reiki ne devait jamais être administré à une femme en fin de grossesse. Elle m’a demandé ce que j’en pensais. Je lui ai dit que Je ne pensais pas que c’était vrai parce que je savais que le Reiki avait toujours apporté des bienfaits aux clientes de mon cabinet et à mes étudiantes au cours de leur grossesse.

Je crois aussi fermement que « le Reiki ne peut pas causer de dommage, de même qu’il est approprié à toutes les situations, il peut être utilisé à tout moment durant la grossesse pour le plus grand bien-être ». Il y a une divergence d’opinion entre les maîtres de Reiki concernant le bébé dans le ventre de sa mère, lors de la transmission d’une initiation. Certains estiment que la mère est en phase avec le bébé lequel est également réceptif à l’énergie Reiki. D’autres en désaccord, affirmant que le bébé ne fait en aucune façon partie du processus d’initiation. Je pense personnellement que le bébé est une partie de la mère et qu’au cours du processus de transfert d’énergie lors d’une initiation, le bébé et la mère reçoivent tout les deux le bénéfice de cette initiation. Dans ce cas, le bébé deviendra-t-il un praticien reiki..? On ne saurait répondre à cette question? Je sais seulement que les « bébés Reiki » semblent appréhender le monde qui les entoure différemment des autres bébés. Je réalise qu’il n’y a pas d’études scientifiques menées concernant ces types de cas.

Cependant, il existe certainement des preuves que l’utilisation du Reiki, avant, pendant et après la grossesse a des résultats positifs tant pour la mère que pour le bébé. Pour ma fille, Wayles (qui est maître Reiki), avec qui j’ai parlé de ses futures grossesses, Il ne fait aucun doute, elle recevra une harmonisation Reiki au cours de sa grossesse et utilisera le Reiki quotidiennement pendant la grossesse autant pour la santé et le bien-être de son bébé que pour elle-même.

Beth Simmons

Beth Simmons Stapor est Maître Enseignante Reiki dans un centre détenant une licence, installé dans sa maison de Cookeville, Tennessee, USA.

Logo_footer   
     © 2014 Institut Kaizen Reiki

Suivez-nous: