Close
Réservez une place
 
 

 

AcouphènesChaque année, nous recevons environs 10 à 15 personnes atteintes de problèmes d’acouphènes. Il y en a qui ont essayé des médicaments contre le stress ou la dépression mais n’ont pas obtenu de résultat positif, sans parler des effets indésirables. D’autres ont essayé l’acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise… Ceux qui sont venus nous demander de l’aide n’ont pas eu des bons résultats ailleurs. La phrase qui revient souvent : tant qu’à faire, pourquoi pas le Reiki. De toute façon, au point où j’en suis, … alors on va l’essayer. J’aime bien entendre ce genre de phrase, de savoir que ma/mon patient(e) ne s’attend à aucun résultat.

Malgré mes années ’expériences en Reiki, j’avoue que ce système continue à m’impressionner. Acouphène depuis 10j, 6 mois, 2 ans ou le top que j’avais comme cas était un monsieur qui avait des acouphènes depuis presque 10 ans. C’était au mois d’avril 2013. Moi-même, je doutais encore jusqu’à quel point le Reiki peut agir, quand il expliquait son cas. Le pire c’est qu’il habitait à 3h30 de Montréal. Comment le faire revenir s’il a besoin d’une autre séance? Même si le traitement Reiki se fait à distance, c’est plus facile pour les connaisseurs de

faire confiance pour obtenir un résultat qu’une personne qui reçoit un 1er traitement Reiki de sa vie. La séance s’est bien passée. Je lui ai donné environs 5 mn pour revenir à lui, se réveiller comme il fallait. J’avoue que je parlais un peu dans le vide les 7 premières minutes après la séance car le monsieur était tellement sonné qu’on a l’impression qu’il n’en revenait pas de ce qu’il venait de recevoir. En fait, je pense qu’il ne se rendait pas compte du cadeau qu’il s’est offert.

Ce qui m’a encouragé, était de l’entendre: « peut-être que c’est psychologique, mais quand je suis arrivé il y a 1h30, les acouphènes se sont calmées … et j’ai du mal à croire à ce silence, je n’entends plus les bruits». Pourtant, je ne croyais pas au Reiki.

Je suis venu pour faire plaisir à ma copine. Je lui ai répondu que peu importe, c’est déjà un point positif de savoir qu’il avait un peu de répit des quelques heures sans ce problèmes. Du coup, juste pour revivre l’expérience, il avait programmé un retour à Montréal 2 mois après, donc vers fin juin 2013 si jamais que son problème revient. 6 semaines après, en mi-août, il m’a laissé un message de remerciement ….

En mois de mars 2014, il nous rappelle pour dire qu’il n’a pas oublié ce qu’on a fait pour lui. Qu’il n’en croit pas encore que malgré son pessimisme, le Reiki l’a soigné, qu’il tenait à nous inviter, ma famille et moi à passer 3-4 jours chez lui à la campagne pour nous remercier, ou nous offrir un cadeau à notre choix.

Je lui ai tout simplement répondu que sa joie et son appréciation de l’effet du Reiki sont déjà plus qu’un CADEAU pour moi. Comme on voit un peu partout dans le web ou dans quelques témoignages : le Reiki soulage les acouphènes. Nous pouvons confirmer les bienfaits, sans vous garantir un résultat que vous cherchez car chaque personne est unique et ne s’attendre à aucun résultat, lâcher-prise fait en sorte qu’on apprécie plus ce qui vient.

Pélagie Andrianasolo, février 2015

Logo_footer   
     © 2014 Institut Kaizen Reiki

Suivez-nous: