remise.certif-Komyo

Un moment solennel et rempli d’émotions

Franck Gallard Naika et son professeur Sensei Hyakuten Inamoto:
remise du diplôme de Shihan (enseignant) du Komyo Reiki Kai ou « l’Association du Reiki de La Claire Lumière » du centre de Kyoto au Japon.

Le souhait de Sensei Hyakuten Inamoto est d’apporter un soutien à tous les enseignants certifiés du Komyo Reiki Kai, et de leur donner un accès direct aux documents d’information et d’enseignement régulièrement mis à jour, afin qu’ils donnent la meilleure qualité de formation qui soit…




IMG_0313Sensei Hyakuten Inamoto: un être d’une grande sensibilité spirituelle

Hyakuten Inamoto est moine bouddhiste de la branche « Jodo Shu » ou « l’école de la terre pûre » de Kyoto. Des personnes ne sachant pas que Sensei Inamoto est un moine séculier-indépendant lui posent souvant la question: vivez-vous dans un monastère ? Ou dans un temple? Il répond « je ne vis ni dans un monastère, ni dans un temple, chaque personne est un temple, je suis le temple, mon temple se trouve à n’importe quel endroit où je suis ». Hyakuten Inamoto a étudié le Reiki Ryoho auprès de Madame Chiyoko Yamaguchi, qui était elle-même élève de Chujiro Hayashi.

Hyakuten Sensei est réputé pour sa générosité, sa joie de vivre, son humeur lumineuse et son grand sens de l’humour. Aujourd’hui, Il fait autorité en matière de Reiki au niveau international.

Hyakuten Inamoto est un consultant inestimable, maitrisant parfaitement l’anglais, il a travaillé pour des auteurs à la traduction de nombreux ouvrages sur le Reiki, entre-autres:

  • Reiki « Le Lieu De Naissance », par Jessica Miller
  • Reiki « Le Livre Source », par Brownwen et Frans Stiene
  • Reiki « Un Guide Complet », par Pamela Miles

Komyo-Reiki_barrie_siteClasse d’enseignant « Shinpiden » du Komyo Reiki Kai à Barrie, Ontario – Juin 2011

Après de nombreuses recherches sur l’enseignement original du Reiki Usui, Hyakuten Inamoto développa en 1998 le Komyo Reiki Kai et commença à organiser
des classes de formation. Le Komyo Reiki Kai suit l’enseignement de Sensei Usui et se concentre non seulement sur la guérison du corps, mais surtout sur celle de l’âme ou de l’esprit. En effet, Mikao Usui était convaincu que par l’amélioration spirituelle, le corps serait naturellement capable de se guérir lui-même. Hyakuten Inamoto est en accord avec ce principe. L’atelier qui a eu lieu en 2011 à Barrie en Ontario est inoubliable. Partager avec des personnes chaleureuses, pleine de compassion
et toutes passionnés les unes comme les autres par le Reiki.
JIKIDEN REIKI

Jikiden_S_K2

Jikiden_S_K1

Selon la tradition japonaise

Franck Gallard Naika et son professeur dans le Jikiden Reiki Sensei Tadao Yamaguchi: Remise du diplôme de Shihan-Kaku (enseignant Shoden) du Jikiden Reiki. Une mémorable et marquante cérémonie dans le respect de l’étiquette japonaise.

Jikiden_Franck_Tadao

Sensei Tadao Yamaguchi: La profondeur de son enseignement

Sensei Tadao est le fondateur du Jikiden Reiki. Il a fait l’expérience du Reiki avant sa naissance étant donné qu’en le portant sa mère Chiyoko Yamaguchi avait déjà reçu en 1938 les enseignements Reiki de Sensei Chujiro Hayashi.  Outre, c’est à l’âge de 5 ans qu’il a reçu son premier Reiju (initiation). Puis, à 15 ans il seconda sa mère en donnant des traitements à ses nombreux clients. Ses 18 ans furent pour lui une période de grandes découvertes où il étudia de nombreuses techniques de guérisons incluant celle du célèbre Mokichi Okada. En 1999, Sensei Tadao Yamaguchi fonda avec sa mère l’Institut Jikiden Reiki à Kyoto au Japon. Aujourd’hui, des branches de l’Institut Jikiden Reiki son répendues dans plus de 10 autres pays dont le Canada où Sensei Tadao vient régulièrement en automne donner des séminaires à Halifax en Nouvelle-Écosse, et Vancouver en Colombie Britannique.


Classe_Jikiden_SOClasse du Jikiden Reiki à Halifax, Nouvelle Écosse – Octobre 2015

Cette formation avec Sensei Tadao Yamaguchi est une expérience tellement intense, et en même-temps si enrichissante. Celle-ci nous ouvre une porte sur une tout autre perception du Reiki, et nous inspire de nouvelles perspectives. Pendant toute la durée du séminaire Jikiden Reiki nous avons baigné dans une ambiance chaleureuse et très énergisé par les vibrations du « Gokai » (5 préceptes du Reiki).

Définitivement un mémorable évènement…

Soin_Reiki_album-300x200 PRENEZ RENDEZ-VOUS

514 815 4746

8579, rue de Cluny
St-Léonard, H1R 2X4
(Montréal) Qc

kanjiReiki_kaizen_final2copie