Petit-moine / Action et bienfaits du ReikiLe Reiki est une méthode naturelle de soin d’origine japonaise, utilisant l’énergie universelle, pour rétablir l’unité du corps et de l’esprit. Le Reiki procède par la transmission de l’énergie universelle de vie, basée sur une technique d’imposition des mains. L’énergie Reiki se transmet de la source universelle connectée au praticien qui, lui est le canal énergétique par lequel circule l’énergie Reiki, laquelle s’écoulera ensuite dans le corps du patient via les mains du praticien.

Le soin Reiki, vise tant à améliorer la santé, que la qualité de vie de toute personne recevant le traitement. Tout le monde peut bénéficier des bienfaits du Reiki: des enfants aux adultes, jusqu’aux personnes âgées. En fait, tout organisme vivant peut bénéficier de ses bienfaits, ce qui est le cas, entre-autres, des animaux et des plantes… L’énergie Reiki est holistique, elle agit en purifiant en profondeur les différents corps nous constituant, du plus subtile: le corps énergétique, invisible à l’œil nu, constitué par le système des chakras et méridiens, jusqu’au plus dense: le corps physique, comprenant le système nerveux, les muscles et les viscères. D’autre-part, les effets de son action rejaillissent aussi dans notre environnement et les événements de notre vie quotidienne…


L’énergie Reiki dissous les troubles d’ordre:


PHYSIQUE

Reiki agit sur toute forme de maladies aiguës et chroniques notamment les plus sérieuses, telles que les maladies cardiaques, le diabète, le cancer (à savoir, que l’action holistique du Reiki réduit les effets secondaires provoqués par les traitements chimiothérapiques). Mais il agit également sur les maladies ayant une origine virale, les problèmes de peau, la grippe, la fatigue, les maux de tête, la sinusite, les maux de dos et problèmes d’articulation, aussi bien que les hémorroïdes. L’énergie Reiki, une fois propagée dans le corps, supprime instantanément les tensions et contractions musculaires aiguës en relaxant profondément l’ensemble du système nerveux. Reiki équilibre les glandes endocrines, élimine les toxines, et revitalise le corps. Il renforce le système immunitaire permettant ainsi à l’organisme de lutter contre les virus. De cette manière, déjà au premier soin, Reiki accélère le processus de guérison.


MENTAL

Reiki calme et apaise l’esprit, tout en le revitalisant. Il clarifie la pensée permettant ainsi d’apporter des réponses à nos propres questions, qu’elles soient d’ordre matérielle, existentielle ou autre. Il épure le mental des conditionnements négatifs (névroses), qui sont la principale cause des blocages qui affectent terriblement la qualité de vie. Outre, Reiki accentue la capacité de concentration.


ÉMOTIONNEL

Reiki a un effet régulateur sur l’esprit. De cette façon, son application traite les problèmes d’insomnie, de dépression, le manque d’estime et de confiance en soi, les phobies (peurs), traite progressivement les dépendances et autres addictions telles que la tabagie, l’alcoolisme et la toxicomanie. De plus, il libère la mémoire cellulaire en défaisant des nœuds intérieurs correspondant à des blessures d’ordre affectif ou des souvenirs douloureux remontant parfois à l’enfance. Il est important de savoir que bien souvent Reiki remonte jusqu’à la cause du problème afin de la traiter en premier lieu; ce qui aura une résonance sur l’effet du problème lui-même, lequel sera à son tour traité simultanément et définitivement. En d’autres termes, les maux physiques sont souvent l’effet de troubles émotionnels.


SPIRITUEL

Reiki accélère également notre développement personnel et notre croissance spirituelle. Son action a pour effet d’accroître les capacités cognitives et intuitives, la sensibilité, le ressenti. Ce qui nous conduit à faire de bons choix et à prendre une direction plus utile dans notre vie. Il nous apprend et nous aide à vivre dans l’ici et maintenant (moment présent). Il nous réintègre à notre véritable nature et nous met en phase avec l’univers. Enfin, Reiki éveille notre conscience, il nous fait progresser vers l’harmonie et la paix intérieure.

 

IMPORTANT

En effet, le Reiki a un spectre très large dans son utilisation. Il agit, nous disons bien « AGIT » sur toutes les maladies. Toutefois, en aucun cas, le Reiki ne doit se substituer à un traitement médical ou psychothérapeutique. De même, nous conseillons vivement à toutes personnes présentant ou non une grave pathologie de consulter un médecin. Les résultats obtenus après une séance de soin Reiki ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Il est donc indispensable de garder à l’esprit que la guérison n’est pas garantie. En revanche son action est complémentaire et augmente, en accentuant la capacité d’auto guérison, l’efficacité d’un traitement médical. Ajoutons, que l’action du Reiki accompagnée d’une réelle implication de la personne dans son processus de guérison peuvent avoir des résultats vraiment surprenants…

Dans le monde du Reiki, il est souvent dit que: « la guérison se décide seulement entre le patient et l’Univers ».


En savoir plus / REIKI